PERFORMANAGEMENT

Propose aux entreprises une analyse WellCap gratuite pour des groupes de moins de 30 personnes afin de les aider à surmonter cette période  de crise engendrée par le Covid-19

Cartographie globale de WellCap

Cette cartographie représente les 7 facteurs « ressources » qui permettent l'adaptation à la situation d’épidémie et son impact. Ces facteurs facilitent la résilience (capacité à récupérer un fonctionnement et/ou un développement normal après avoir subi un traumatisme).

L’ensemble de ces facteurs de ressource, l’évaluation du niveau de stress et d’anxiété, l’impact des nouveaux modes de travail et relationnels associés à la notion d’espoir et d’optimisme déterminent le vécu, plus ou moins positif, de la situation et de ses conséquences sur les personnes, les équipes et les organisations.

WELLCAP  OBJECTIFS

Evaluer gratuitement les ressources, l’adaptabilité et l’agilité au sein de vos équipes par le passage de ce baromètre

Dans cette période inédite comment gérer au mieux ses émotions, son stress, sa fatigue et retrouver un équilibre personnel et professionnel optimal. La psychologie positive, nouvelle branche de la psychologie générale, nous apporte des solutions inédites afin de prendre le pouls scientifiquement des ressources personnelles, sociales, émotionnelles et physiques des personnes et des équipes.

WellCap est en questionnaire développé par une équipe scientifique comprenant le Dr Lamboley, et des psychologues du travail, avec la supervision du Pr Zenasni d’Université de Paris, spécialiste de psychologie différentielle.

WellCap n'est pas un questionnaire à visée médicale. Le mode de passation et de restitution de WellCap respecte une charte éthique qui assure la stricte confidentialité et l'anonymat des données recensées auprès des personnes

WELLCAP DOMAINES D'ACTION PRIORITAIRES

La dernière page du bilan WellCap vous propose d'identifier les cinq facteurs clés de ressources et les cinq facteurs clé de vigilance d'une personne, d'une segmentation d'une équipe ou d’une entreprise quand elles sont présentes.

On peut se baser sur cette analyse pour développer les entretiens individuels, des focus group pour préciser alors en mode quali les résultats des bilans et pour développer des axes de formation, des actions ciblées ou du coaching.

Cette partie se décompose en deux axes

Vos facteurs clés de ressource

Ces facteurs constituent les points d'appui pour améliorer les ressources disponibles face au Covid 19. Il s'agit des ressources collectives les plus facilement accessibles et mobilisables. Elles agissent comme des « pare-feu » et comme facteurs de résilience et permettent une meilleure adaptation générale, source d'efficacité et de bien-être professionnel. Elles sont à utiliser et à développer en priorité pour renforcer la capacité à faire face à la situation difficile de l'épidémie.

Vos facteurs clés de vigilance

Ces facteurs représentent les zones de faiblesse face à l'épidémie de Covid 19, susceptibles à la longue d'engendrer des risques personnels et professionnels et d'affecter négativement la santé, l'équilibre et la performance. Ces indicateurs agissent comme des zones « à risque ». Ils peuvent devenir potentiellement dangereux s'ils s'intensifient ou s'accumulent dans le temps. Ils conduisent à un sentiment de mal-être, d'épuisement global, voire au burnout. Ils sont à suivre et à corriger en priorité pour améliorer le mieux vivre au travail et renforcer les ressources face à la situation.

 

VOUS SOUHAITEZ REALISER UNE ANALYSE WELLCAP DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez-nous directement pour faire le point sur vos besoins,

 

©2018 by Mindstep ®. Proudly created with Wix.com